KEVIN.MURPHY

« Parce qu’aucun produit n’offrait le résultat que j’attendais lors des shootings, j’ai dû m’éloigner des produits capillaires conventionnels et me tourner vers les progrès réalisés dans le domaine des soins pour la peau. Je voulais créer une gamme qui permettrait aux coiffeurs de changer les caractéristiques des cheveux et d’innover en termes de tendances de coiffure »
Kevin M.

Kevin MURPHY tire sa carrière de la mode, des magasines et du cinéma depuis son pays d’origine : l’Australie.
Cette voie lui fait remarquer qu’il avait besoin de travailler avec des produits légers et performants. C’est ainsi qu’il créa sa propre ligne de produits KEVIN.MURPHY.
Aujourd’hui, on dénombre plus de 40 références : du shampoing aux coiffants, du traitement aux accessoires pour allier avec brio Performance, force et impact écologique.
Inspirée des meilleurs ingrédients présents dans la nature, la gamme KEVIN.MURPHY conjugue expérience sensorielle exceptionnelle et bienfaits d’ingrédients naturels de haute qualité au service de looks haute couture.

« Chez KEVIN.MURPHY, nous nous préoccupons de l’environnement et nous reconnaissons la gravité du changement climatique. Nous faisons tout notre possible pour participer à la protection de l’environnement »

KEVIN.MURPHY, certifié O.W.P 

Kevin.Murphy est la première marque de cosmétique à proposer un packaging fabriqué uniquement avec du plastic recyclé issu des océans (O.W.P. = Ocean Waste Plastic)
Chaque année, nous produisons plus de 300 millions de tonnes de plastic et 95% de la production d’emballage en plastic est à usage unique.
« Ce changement est essentiel pour l’avenir de notre environnement et pour que nous devenions véritablement durables. Nous nettoyons les océans pour le bien de notre planète & des générations futurs» Kevin M.

 

KEVIN.MURPHY, certifié « Cruelty Free »

KEVIN.MURPHY ne fait souffrir aucun animal et ne teste pas ses produits sur des animaux. Aucun d’ingrédient susceptible de nuire aux animaux ou à l’environnement n’est utilisé dans la fabrication des produits.
L’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a reconnu officiellement la marque KEVIN.MURPHY 100% sans cruauté animale.

 

KEVIN.MURPHY, engagé pour l’environnement

« Les questions environnementales m’ont toujours fasciné. Mais ce n’est qu’au moment de créer ma propre gamme de produits que je me suis rendu compte à quel point les processus de fabrication pouvaient être dangereux pour l’environnement. » Kevin M.

Des années de surpopulation et d’industrialisation ont abîmé l’environnement de notre planète et ce n’est que très récemment qu’en tant que cultures industrialisées, nous avons pris conscience des dommages que nous infligeons et des déséquilibres que nous créons à travers le monde.
KEVIN.MURPHY maintient son engagement envers les problèmes environnementaux. Les produits sont crées avec une conscience qui ne nuit pas à l’environnement en utilisant des emballages recyclabes ou biodégradables. L’utilisation des tensioactifs sans sulfate et naturels est primordial pour ne pas décaper ni épuiser les cheveux de leur couleur. Ainsi, l’usage des AHA (Acides de fruits) dérivés de la papaye, agrumes et de la canne à sucre exfolient doucement la surface des cheveux sans les dessécher ni les épuiser.

 

KEVIN.MURPHY : Partenariats et œuvres philantropiques

Green Circle Salon, La Collecte du Coiffeur : Les mèches de cheveux coupés, les feuilles d’aluminium, les contenants, … KEVIN.MURPHY s’est fixé l’engagement de sensibiliser les salons de coiffure au développement durable par la valorisation des déchets. Ainsi, la marque s’est associée avec « La Collecte du Coiffeur » pour proposer un service de récolte des déchets pour ses salons partenaires.
ECOHEADS : L’eau, la vie. Élément essentiel de notre planète, mais aussi une matière première pour les salons de coiffure, l’eau demeure une ressource naturelle qu’il faut préserver. Ainsi, KEVIN.MURPHY s’est associé à ECOHEADS pour proposer des douchettes à faible consommation à destination des salons de coiffure (Réduction de 65% de la consommation par rapport à une douchette classique) et 100% recyclable.
Œuvres philanthropiques : KEVIN.MURPHY soutient quotidiennement les fondations « The Climate Reality Project » (Prise de conscience sur les changements climatiques), « Wings of Karen » (Lutte contre le cancer du sein) et « Culture is Life » (Sauvegarde de la culture aborigène d’Australie). Des œuvres caritatives ont été réalisés à des associations de confiance pour porter une aide aux sinistrés et victimes des incendies en Australie (2020).

Source : kevinmurphy.com